Éditeur
Kassiopée Bed & Spa
21 chemin des Issards
81000 Albi
+33(0)07 69 49 07 07
Raison sociale : SAS Canopéa
SIRET : 84523104200019
N° TVA : FR36845231042
RCS : Albi B 845 231 042
Directeurs de publication :
SAS Canopea
Gestion de projet
Guest & Strategy
Développement et intégration
Fabien Herlédan
Hébergement
OVH
www.ovh.com
1. Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune manière se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
2. Formalités de réservation, tarifs
Pour les réservations effectuées par le biais de notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé : kassiopee.fr ; le montant du séjour sera débité de votre carte bancaire en 2 fois : 30% du montant à la réservation, le solde 15 jours avant le début du séjour.
En cas de paiement par un moyen autre que par carte bancaire (Virement, chèque ou Chèque Vacances), nous vous demandons de nous faire parvenir votre règlement dans les 7 jours suivant votre demande de réservation. Le solde devra nous être transmis au moins 15 jours avant le début du séjour. En l’absence de la perception du solde dans les 15 jours précédant le début du séjour, la réservation sera annulée et les arhes versés resteront acquis à Kassiopée. Les frais de virement sont à votre charge.
Pour les séjours s’effectuant moins de 10 jours avant la date d’arrivée, le règlement devra être fait en totalité pour une prise en compte de la réservation.
Par ce règlement, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Les prix s’entendent en EUROS, TVA incluse, taxe de séjour en sus, ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires.
3. Dépôt de garantie
Dans le cadre d’une location en formule “Gîte” nous vous demandons le versement d’un dépôt de garantie de 200€ par chambre pour couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant lors d’une une remise en état des lieux. Payable par chèque ou espèces, il vous sera restitué lors de votre départ.
4. Location
Les prix des locations en formule gîte comprennent :
- La location de votre chambre entre le jour de votre arrivée à partir de 17h et jusqu’à 11 heures le jour du départ
- Les frais de réservation
- Le linge de lit
- L’usage privatif du spa de votre chambre
- L’accès à la piscine chauffée (ouverture entre le début des vacances de printemps et de la fin des vacances de la Toussaint)
- L’accès aux parties communes sur les mêmes horaires que les chambres
- Les consommations d’eau et d’électricité
Les prix des locations en formule chambre d’hôtes comprennent :
- Les prestations de la formule gîte
- Le linge de bain
- Le petit déjeuner
- Le nettoyage sous réserve que la chambre soit restituée dans un état convenable.
- Le mini-bar
5. Utilisation des lieux
Nous vous remercions de respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il vous est demandé de rendre les chambres dans leur état le plus propre possible et de nous déclarer toute dégradation éventuelle dont vous pourriez être responsable et en assumer les réparations.
L’établissement est non-fumeur à l’exception des extérieurs. Il n’est pas autorisé de faire usage de bougies, encens ou d’utiliser tout autre objet inflammable.
Pour une question de sécurité (spa et piscine) et de quiétude des lieux, l’accès aux mineurs n’est pas permis.
Notre établissement est sous vidéo-surveillance dans certaines parties communes.
Les spas, privatifs à chaque chambre font l’objet d’une vidange et désinfection complète avant votre arrivée par mesure d’hygiène. Une douche avant chaque baignade est nécessaire pour maintenir une qualité d’eau parfaite. En cas de panne de spa au moment de votre arrivée, il pourra vous être proposé de changer de chambre, ou a défaut d’une autre chambre disponible, un dédommagement de 50€ pour votre séjour vous sera accordé.
La piscine est accessible et chauffée en saison dès que les conditions météo le permettent. En aucun cas, l’impossibilité d’accès à celle-ci ne peut donner lieu à dédommagement de notre part.
6. Annulation par le client
Une assurance annulation / interruption de voyage vous est proposée lors de votre réservation. Elle est opérée par SafeBooking / Mutuaide Assistance. Celle-ci peut intervenir dans les cas suivants :
- Annulation pour motif médical (y compris Covid-19)
- Annulation toute cause (empêchement lors de votre trajet, suppression ou modification des dates de congés, dommages matériels à votre logement principal, …)
L’ensemble des garanties précises vous est détaillé lors de la souscription à cette assurance.
En l’absence de souscription à l’assurance annulation, les conditions d’annulation sont les suivantes :
- Pour tout séjour annulé dans les 15 jours précédant la date d’arrivée, l’annulation est totale et les sommes versées vous seront intégralement restituées à l’exception des frais de transaction bancaire de 2% sur les sommes déjà versées.
- Pour tout séjour annulé moins de 15 jours avant l’arrivée ou en cas de non présentation, l’établissement exige 100% du montant total de la réservation.
- En cas de départ anticipé, la totalité de la prestation réservée sera due.
Dans tous les cas, l’assurance annulation éventuellement souscrite auprès de SafeBooking / Mutuaide ne pourra être annulée et remboursée.
7. Annulation par le propriétaire
En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté, (intempéries, pandémie, …) nécessitant la fermeture de notre établissement, le séjour pourra, au choix du client, soit être reporté à une date ultérieure, soit être remboursé intégralement. Si pour quelque motif que ce soit, il devait y avoir une différence tarifaire entre la date initialement choisie et la date de report, le règlement de la différence sera dû par le client.
8. Arrivée / départ
L’accueil des clients se fait entre 17h et 19h. Néanmoins une arrivée plus tardive est possible à condition de nous en informer.
Le départ doit se faire au plus tard à 11h. Tout dépassement sans notre accord peut donner lieu à une facturation de 60€ / heure commencée.
Les bagages peuvent être gardés en attendant la chambre ou après l’avoir libérée.
9. Animaux
Le contrat précise que le client ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste acquis au propriétaire.
10. Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont valables 24 mois à compter de leur émission sauf s’ils concernent des périodes ou des événements précis dans le temps (Saint-Valentin, Réveillon, …). Ils ne sont pas remboursables et sont utilisables sous réserve de disponibilités au moment de leur utilisation.
11. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre chambre, ou de les placer dans le coffre fort à votre disposition. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol.
12. Assurance
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Le locataire atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant.
13. Litiges
En cas de litige, seule la compétence du tribunal d’Albi est compétente