fbpx

Kassiopée, un appel à l’évasion en Occitanie

Notre maison d’hôtes est idéalement située dans la ville d’Albi, entre le Golf et la Cathédrale. Ville qui ne manque pas d’atouts, certes, mais le Tarn-et-Garonne se caractérise aussi par ses villages médiévaux, sa gastronomie, son artisanat local, ses fêtes et ses sites naturels extraordinaires à découvrir à pied, en vélo ou même en montgolfière…

Pour un séjour culturel en Occitanie

Pour les passionnés de culture, d’architecture, de gastronomie et d’artisanat, nous vous conseillons de visiter les petits villages médiévaux aux alentours, dont beaucoup ont été classés « Plus Beaux Villages de France ».

Vous pouvez faire un tour à Gaillac pour y déguster les vins, vous rendre à Lacaune pour sa charcuterie, ou rester à Albi pour visiter le célèbre musée Toulouse Lautrec, la cathédrale Sainte-Cécile ou encore arpenter ses vieilles ruelles.

Pour un séjour sportif en Occitanie

Pour les passionnés de sport, nous sommes à deux pas du Golf de Lasbordes, régulièrement classé comme plus beau parcours d’Occitanie. La proximité avec la rivière du Tarn permet de vous essayer au kayak.

Un petit saut pour aller visiter Toulouse pourrait être une bonne idée, avec sa Cité de l’Espace ou les ateliers d’Airbus.

Sans oublier que notre magnifique ville d’Albi est une ville qui organise toute l’année de nombreux événements culturels (Festival Pause Guitare, la Nuit Pastel, Carnaval, Grand Prix auto, concerts, …)

Musée Toulouse Lautrec

Cathédrale Sainte-Cécile et sa Cité Episcopale

Le vieil Albi

Cordes-sur-Ciel et les Cités Médiévales

Le Vignoble du Gaillac

Les Villages et bastides

Cité de l’Espace

Ateliers Airbus

Questions fréquentes